A Cavally, un travail de sensibilisation a été effectué dans la région pour lutter contre la propagation de la maladie

A Cavally, un travail de sensibilisation a été effectué dans la région pour lutter contre la propagation de la maladie

Les entretiens de WATHI – Les régions de la Côte d’Ivoire

Dioh Cisse

Dioh Cisse est le président au niveau départemental de la jeunesse rurale de Bloléquin

Quelle est la situation sanitaire de la Covid-19 dans votre région ?

Les choses se sont bien passées. Il n’y a  pas eu de cas à ma connaissance. J’ai eu la chance de me déplacer dans toute la région pour faire de la sensibilisation. Aucun cas n’a été relevé. Les efforts du gouvernement et des forces de sécurité expliquent sans doute ce résultat.

Il n’y a pas eu de cas de contamination dans la région ? Mais, comment la ville a vécu cette période ?

Un travail de sensibilisation a été effectué dans la région pour lutter contre la propagation de la maladie. Les populations ont été sensibilisées au respect des gestes barrières notamment le port du masque ou respect des distances physiques. Nous n’avons pas eu de cas.

Vous avez parlé de mesure prises par le gouvernement notamment le respect des gestes barrières et l’obligation du port du masque, comment jugez-vous l’efficacité de ces mesures ?

Le gouvernement a mis à la disposition des populations du matériel pour lutter contre la pandémie notamment des gels et des masques. Il y a eu de la sensibilisation auprès de la population sur les moyens d’éviter la circulation du virus.

Quelle leçon peut-on tirer de la crise de la Covid-19 et quelles recommandations faire pour lutter efficacement contre la pandémie ?

J’ ai été épaté par le travail et la cohésion des autorités en place, le préfet, le sous-préfet, les chefs de village et les chefs de communautés. L’implication et la bonne coordination des autorités produisent toujours des résultats.


Crédit photo : la-croix.com

Add Comment